Un circuit immuable Histoire du Circuit des Remparts d’Angoulême 1279 mètres de légende

Un circuit immuable - Histoire du Circuit des Remparts d'Angoulême - 1279 mètres de légende

Auteur :
Jean-Luc Fournier

Préface:
Marc Nicolosi

39,00 €

Un circuit immuable
Histoire du Circuit des Remparts d’Angoulême
1279 mètres de légende

 

Tel est le titre du livre édité à l’occasion de ce 80ème anniversaire du Circuit des Remparts d’Angoulême.

Jean-Luc FOURNIER, dont c’est le 18e ouvrage, a relevé, à la demande de l’association, le challenge de raconter, pour la première fois, l’histoire de cette course.

La plongée dans les archives lui a permis de faire ressortir les évènements marquants de la manifestation tant dans sa période historique que dans son histoire récente. En outre, cet ouvrage, grâce à de nombreuses photos dont certaines inédites, permet de « vivre de l’intérieur » l’histoire du seul circuit français dont le tracé reste inchangé depuis 1939.

Les amateurs de motos seront aussi heureux que les passionnés d’automobile de découvrir ou redécouvrir les pilotes les plus glorieux de l’époque.

Marc Nicolosi, qui connait bien Angoulême, pour avoir répondu présent aux sollicitations des élus pour organiser une commémoration du Circuit des Remparts a accepté d’en écrire la préface.

Plus de 300 photos et illustrations permettent de se familiariser avec « l’indicible ambiance qui règne sur la Charente, chaque année, à la mi-septembre ».

C’est une belle manière de fêter le 80e anniversaire de la plus ancienne manifestation angoumoisine, le Circuit des Remparts faisant partie désormais du riche patrimoine d’Angoulême, Ville d’Art et d’Histoire !

Circuit des remparts à Angoulême : 80 ans de légendes

Le Circuit des remparts célèbre ses huit décennies autour d’un livre hommage, d’une pléiade de stars et d’expositions. Rendez-vous aujourd’hui avec l’immuable rallye international

Amoureux transi des Alpine Renault et de l’automobile en général, Jean-Luc Fournier, voix du Circuit des remparts depuis douze ans, signe « Un circuit immuable, histoire du circuit des remparts d’Angoulême », préfacé par Marc Nicolosi, fondateur de Rétromobile (1). Un livre hommage, qui tombe à point nommé pour célébrer les 80 ans du Circuit d’Angoulême, démarré hier sous le signe de l’élégance.

Powered by themekiller.com